Archives : Board Members

Koko

Koko Bate Agborsangaya est parent d’enfants affilié au Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE); Commission scolaire catholique francophone d’Ottawa. Elle est passionnée par l’équité et engagée envers la vision de Parents for Diversity pour un système d’éducation inclusif où tous les enfants peuvent s’épanouir et réaliser leur plein potentiel. Avec quinze ans d’expérience dans …

Koko Lire la suite »

Ken

Ken est un administrateur scolaire qui a dirigé de nombreuses initiatives d’équité en milieu scolaire au fil des ans. Il est passionné par la création de pratiques pédagogiques qui visent à avoir un impact sur l’enseignement et l’apprentissage des élèves. Ken s’efforce de créer des liens entre les intervenants communautaires et les écoles.

ambre

Amber est un parent et un nouvel arrivant au Canada en provenance des États-Unis. Ophtalmologiste vétérinaire de formation et ancienne professeure d’université, elle apporte une approche factuelle à son travail de plaidoyer.

Marva

Marva est mère de trois enfants, militante communautaire et administratrice d’une école primaire. En tant que parent, éducatrice et ancienne conseillère en matière d’équité noire, elle a vu de ses propres yeux l’impact des obstacles à l’apprentissage et à l’engagement en raison des préjugés et des inégalités systémiques. Elle est profondément engagée à promouvoir l’équité …

Marva Lire la suite »

Kahmaria

Kahmaria est le parent de deux adolescents, un enseignant certifié et le fondateur d’Onyxstasia African Diaspora Productions. Elle est passionnée par la préservation de la culture africaine, en particulier dans le système éducatif pour créer l’empathie, la sensibilisation et l’épanouissement de tous les élèves.

Sabrine

Sabrin est une éducatrice et une amoureuse des livres pour enfants. Elle s’efforce de créer un environnement d’apprentissage sûr pour ses élèves grâce à une pédagogie adaptée à la culture. En tant qu’éducatrice agréée de la petite enfance, Sabrin comprend à quel point les premières années sont importantes pour qu’un enfant continue son amour de …

Sabrine Lire la suite »

Mante

Mante est conseillère en matière d’équité et de lutte contre le racisme et membre fondateur de Parents for Diversity. Elle travaille sur l’antiracisme dans l’éducation, notamment en élaborant des lignes directrices provinciales pour l’enseignement du racisme anti-noir. Mante travaille également avec des entreprises, des organisations à but non lucratif et des gouvernements sur des questions …

Mante Lire la suite »

Retour haut de page

Archives: Board Members

Koko

Koko Bate Agborsangaya is a parent with children affiliated with the Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE); Ottawa’s French Catholic school board. She is passionate about equity and committed to Parents for Diversity’s vision for an inclusive education system where all children can thrive and meet their full potential. With fifteen years of experience …

Koko Read More »

Ken

Ken is a school administrator who has been leading many school-based equity initiatives over the years. He is passionate about creating instructional practices that aim to impact teaching and student learning. Ken strives to build connections between community stakeholders and schools.

Amber

Amber is a parent and newcomer to Canada from the United States.  A veterinary ophthalmologist by training and a former university professor, she brings an evidence-based approach to her advocacy work.

Marva

Marva is a parent of three children, a community activist, and an elementary school administrator. As a Black parent, educator, and former Equity Advisor, she has seen first hand the impact of barriers to learning and engagement as a result of systemic bias and inequity. She is deeply committed to promoting educational equity, advocating for …

Marva Read More »

Kahmaria

Kahmaria is the parent of two teenagers, a certified teacher, and Founder of Onyxstasia African Diaspora Productions. She is passionate about preserving African culture, particularly in the education system to create empathy, awareness and the self-actualization of all students.

Sabrin

Sabrin is an educator and a children’s book lover. She strives to create a safe learning environment for her students through culturally responsive pedagogy. As a Registered Early Childhood Educator, Sabrin understands how important the early years are for a child to continue their love of learning. An immigrant to Canada at the age of …

Sabrin Read More »

Mante

Mante is an equity and anti-racism advisor, and founding member of Parents for Diversity. She works on anti-racism in education, including developing provincial guidelines for teaching anti-Black racism. Mante also works with companies, nonprofits, and governments on issues related to anti-oppression.

Scroll to Top